Accueil » Vie lillebonnaise » Délai de stationnement en zone bleu

Délai de stationnement en zone bleu


Un stationnement adapté aux besoins des citoyens

Renforcement des zones bleues
La Ville de Lillebonne comporte de nombreuses places de stationnement en centre-ville et à proximité (plan disponible sur www.villelillebonne.fr). Sur le périmètre du centre-ville, elle totalise 675 places  ; 218 soit près du tiers se concentrent sur le parking Coubertin. Ainsi, le ratio est d’un peu plus de 5 places de stationnement par commerce, ce qui constitue un seuil d’équilibre plutôt satisfaisant. Plus que sur le nombre de stationnements, il convenait donc de travailler sur le type et la durée de stationnement. C’est pourquoi le nombre de zones bleues (stationnement limité à 1h30) a été renforcé place Félix Faure et parking Coubertin. En outre, trois places sont désormais réservées aux personnes à mobilité réduite sur la place T. Holley, sur une demande récurrente des citoyens.

Civisme et respect des règles de stationnement
Le stationnement en zone bleue permet de réduire la durée de présence d’un véhicule pour permettre à d’autres de le remplacer. C’est sur cette base très simple que la Municipalité a souhaité faciliter la rotation des véhicules en centre-ville, sans recourir au stationnement payant comme le choisissent de plus en plus de villes. Pour conserver un centre-ville attractif et encourager la fréquentation des commerces de proximité, il est nécessaire de permettre aux clients et aux visiteurs de se garer le temps de faire quelques courses. Aussi, à partir du mois de septembre, afin d’assurer une fluidité dans le stationnement, la police sera particulièrement attentive au respect des zones bleues.

Aussi, depuis le mois de septembre, afin d’assurer une fluidité dans le stationnement, la police est particulièrement attentive au respect des zones bleues en rappelant les règles aux transgresseurs.

Mais attention, les délais de stationnement dépassés vont désormais faire l’objet d’une contravention par la police.


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville