Accueil » Mairie pratique » Demande en ligne pour votre logement social

Demande en ligne pour votre logement social


Dans le cadre de conventions passées entre les bailleurs et la Ville, la mairie est dite «réservataire» de logements sociaux. Ainsi, elle a la possibilité de proposer des candidats aux organismes HLM pour ces logements. Dans tous les cas, ce sont les bailleurs qui prennent la décision finale de louer ou non, lors de commissions d’attribution.

Demande de logement social par internet

Téléchargez la documentation

La Ville de Lillebonne ne peut pas vous proposer un logement vacant si celui-ci ne fait pas partie de son contingent. Elle est « guichet enregistreur » : le service logement enregistre votre demande sur le Serveur National d’Enregistrement et vous donne l’attestation « numéro unique ». Dès lors, votre demande est consultable par l’ensemble des bailleurs et des communes. Il n’est plus nécessaire de déposer plusieurs dossiers mais il est vivement conseillé de prendre contact avec les différents organismes.

Pour déposer une demande, vous pouvez :
→ Prendre rendez-vous auprès du service logement • Du lundi au vendredi • De 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 • Bureau 103 ou 104
→ Choisir la demande en ligne sur internet: www.demande-logement-social.gouv.fr

Votre demande pas à pas, sur internet

Lorsque vous déposez votre demande en ligne :
– Vous connaissez le nombre de logements sociaux dans votre commune et partout en France
– Votre dossier est consultable par l’ensemble des organismes de logement social de votre département
– Vous estimez mieux les délais avant le passage de votre dossier en commission d’attribution
– Vous pouvez actualiser votre demande à chaque fois que votre situation évolue.


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville