Accueil » Municipalité / Santé & solidarité » Questions à Claudine Couture

Questions à Claudine Couture


Vice-présidente du CCAS Maire-adjointe déléguée aux affaires sociales

A Lillebonne, personne n’est oublié. Il vous tient à coeur de ne laisser aucun senior de côté ?

A 55 ans, on fait déjà partie des seniors et pourtant on est encore jeune ! Les enfants sont grands, on dispose d’un peu plus de temps pour soi. On commence une nouvelle vie et on a envie de la mordre à pleines dents. C’est pourquoi la Municipalité propose une belle palette d’activités aux jeunes seniors.
Les personnes plus âgées ou en perte d’autonomie ne sont pas oubliées non plus et tout est mis en oeuvre pour les inciter à rester en contact avec le monde extérieur.
Certaines animations sont gratuites, d’autres sont payantes mais nous nous efforçons toujours de demander la participation financière la plus faible possible malgré la baisse des dotations de l’Etat. Ne laisser personne sur le bord du chemin, c’est pour cela que je me bats chaque jour.

Depuis le début du mandat, l’offre d’animations pour les seniors est en constante évolution ?

Nous essayons toujours de faire plus et mieux et de « coller » aux envies des seniors. Et cela marche plutôt bien. La preuve : la fréquentation des animations est encore en augmentation cet été. 575 personnes ont participé aux activités proposées, soit 70 personnes de plus qu’en 2016. La visite du musée de la verrerie de Blangy-sur-Bresle, en juin, a remporté un tel succès que nous avons dû organiser une deuxième sortie. Je circule beaucoup à pied dans Lillebonne et, souvent, lorsque j’échange avec mes concitoyens, ils me disent : « On ne savait pas qu’il y avait tout cela pour les personnes âgées ! » Et oui, nous faisons « tout cela » et nous nous efforçons en permanence de faire encore mieux. Pour atteindre cet objectif, j’ai la chance d’avoir à mes côtés une équipe de techniciens compétents qui réalise un travail important, souvent dans l’ombre, afin de permettre à de nouvelles propositions de voir le jour.


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville