Accueil » Santé & solidarité » Logements première chance, un tremplin vers l’autonomie

Logements première chance, un tremplin vers l’autonomie


Le dispositif Logement première chance donne un coup de pouce aux jeunes âgés de 18 à 30 ans en leur permettant, sous certaines conditions, de louer un premier appartement.

Les 15 meublés proposés dans le cadre de ce dispositif font l’objet d’une convention passée entre le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le bailleur social Logéal. Ils sont loués pour une durée d’un an renouvelable pour 6 mois maximum.

Accéder au Logement première chance, c’est aussi pour beaucoup faire l’expérience de l’indépendance financière et apprendre à gérer un budget. Le jeune locataire se voit proposer un accompagnement social formalisé dans un contrat d’engagement entre lui et le CCAS.

La demande doit être effectuée auprès du service Action sociale du CCAS et doit être enregistrée par le service logement.

D’autres dispositifs existent pour aider les plus jeunes à accéder à un logement autonome. N’hésitez pas à contacter le Centre Communal d’Action Sociale pour prendre rendez-vous avec l’assistante sociale qui vous conseillera dans vos démarches.

→ Service Logement • Mairie de Lillebonne
02 32 84 52 73 ou 02 32 84 52 61 logement@ville-lillebonne.fr
→ Service Action sociale • Mairie de Lillebonne
02 32 84 50 73 • affaires.sociales@ville-lillebonne.fr


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville