Accueil » Collecte des seringues

Collecte des seringues


Les personnes en automédication et productrices de déchets piquants peuvent retirer à l’antenne technique de Lillebonne des collecteurs adaptés. Ils sont à déposer pleins tous les trois mois dans les déchèteries de Lillebonne et Notre-Dame-de-Gravenchon où ils seront échangés par des collecteurs vides.

Si vous possédez des boites pleines non fournies par la Communauté de communes, vous pourrez tout de même les déposer dans ces deux déchèteries aux dates suivantes : les 1er et 2 juin 2012, les 7 et 8 septembre 2012 et les 7 et 8 décembre 2012.

Concernant les professionnels de santé, ils sont responsables de l’élimination des déchets piquants produits dans l’exercice de leur activité. Ils ont donc pour obligation de confier la collecte et l’élimination de ces déchets à un prestataire spécialisé et de prendre en charge leur financement.

D’ici à fin 2012, un éco-organisme sera créé et devra fournir des boites vides et reprendre des boites pleines à l’aide d’un réseau national composé de 5 000 points de collecte.



Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville