Accueil » Aides alimentaires

Aides alimentaires


Les aides alimentaires se composent d’une aide à la cantine, de la mise en place d’une épicerie solidaire ainsi qu’exceptionnellement de tickets services alimentation et produits d’hygiène…

L’épicerie solidaire

epicerie-solidaire

C’est un espace aménagé en libre-service où, sous certaines conditions, les bénéficiaires peuvent acheter des produits alimentaires et d’hygiène vendus 10% de leur prix d’origine.
C’est également un lieu convivial qui incite à l’échange et au partage et permet de retisser du lien social.

Le montant de l’aide est déterminé en fonction de la composition familiale.

Pour bénéficier de cette aide, les personnes doivent être suivies par un travailleur social avec qui des objectifs d’évolution sont fixés. Un contrat d’engagement rappelant les objectifs est signé entre le bénéficiaire et le Centre Communal d’Action Sociale.

L’accès à l’épicerie solidaire peut être accordé pour une période de 3 mois maximum. Cette aide est par ailleurs renouvelable, sur nouvelle évaluation de la situation, par le travailleur social en charge de l’accompagnement de la famille.

L’aide à la cantine

Après calcul du quotient familial et en fonction des barèmes définis par le conseil d’administration du C.C.A.S., le Service Action Sociale peut éventuellement apporter une participation au paiement de la cantine. Celle-ci est versée directement au Service Education.

Où et quand faire une demande ?

La demande d’aide se fait à l’accueil du pôle social, après l’inscription de l’enfant à la cantine (au service éducation) et doit être renouvelée durant les vacances de décembre.

Les Tickets services alimentation et produits d’hygiène

Il s’agit d’une aide exceptionnelle pour répondre à une situation d’urgence. Ils peuvent être délivrés, après évaluation de la situation de la personne ou de la famille, par un travailleur social. Ils sont utilisables auprès de différents commerces lillebonnais.



Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville