[Vie citoyenne] A la recherche d'assesseurs pour les prochaines élections

La ville de Lillebonne lance un appel à tous les électeurs qui souhaiteraient participer à la tenue des bureaux de vote lors des élections Départementales et Régionales des dimanches 20 et 27 juin.

Pour participer : Rendez-vous en Mairie jusqu’au mercredi 16 juin pour le 1er tour et jusqu'au mercredi 23 juin pour le deuxième tour, muni d’une carte électorale. Il faut être de nationalité française, avoir 18 ans et être inscrit(e) sur la liste électorale du département de la Seine Maritime.

Pourquoi participer ? Les assesseurs sont chargés de vérifier l’identité des électeurs, de gérer l’émargement sur les listes et de contrôler les opérations de dépouillement. Le rôle de l’assesseur est indispensable au bon déroulement des opérations de votes.

Les futurs assesseurs devront être vaccinés ou avoir réalisé un test PCR 48h avant le scrutin ou encore un autotest le matin même.
Plus de renseignements au guichet unique au 02 32 84 50 50.
 
 
Crédit photo :<a href="https://fr.freepik.com/vecteurs/abstrait">Abstrait vecteur créé par pch.vector - fr.freepik.com</a>