Accueil » Education » Manon a obtenu la mention « Très bien »

Manon a obtenu la mention « Très bien »


20,43 sur 20. C’est la moyenne générale obtenue au baccalauréat par Manon Moro, élève en section européenne au lycée Guillaume le Conquérant.

La lecture du bulletin de notes donne le vertige puisque la jeune fille décroche 20/20 en mathématiques, en philosophie, en histoire-géographie, en anglais, en allemand… 15 étant la note la plus basse relevée en sport !

Son bac littéraire en poche, Manon a pris le 4 septembre la route du prestigieux lycée Lakanal, à Sceaux, pour intégrer une classe préparatoire en lettres : hypokhâgne – khâgne option mathématiques. Ensuite, elle aimerait réussir le concours d’une Ecole Normale Supérieure pour s’orienter vers une carrière de chercheuse en géographie ou vers l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Intelligente, rayonnante, attachante, Manon est également déterminée. Lucide sur ses capacités et le travail qu’elle devra fournir durant les prochaines années, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de ses ambitions. Elle avoue aussi être reconnaissante aux enseignants qu’elle a rencontrés durant sa scolarité dans les établissements lillebonnais : « J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de très bons professeurs qui m’ont permis d’acquérir des méthodes de travail et de la rigueur ». Ajoutez à cela le sens de l’humour, une bonne dose de curiosité intellectuelle, le goût des idées, des mots et des livres, celui de l’art… et vous obtenez une jeune fille brillante à l’avenir prometteur.


Veuillez saisir ici votre mail pour recevoir la newsletter de la ville de Lillebonne

Pour rester informé de l’actualité de votre ville, suivez Lillebonne sur les réseaux

Plan de la ville