Conseils de quartiers

Dans une démarche de participation citoyenne et de proximité avec les Lillebonnaises et les Lillebonnais, la Municipalité a fait le choix de mettre en place des conseils de quartiers et de leur donner une dimension nouvelle, à la lumière de l’expérience passée.

 

Les conseils de quartiers, qu'est-ce que c'est ?

Le conseil de quartier est un espace d'expression, de concertation et d'initiatives citoyennes. Tous sujets et propositions collectives peuvent y être développés et débattus. Il constitue pour chaque citoyen une opportunité d'être acteur de son quartier et participe au renforcement du lien social entre les habitants.

Les conseils de quartiers, comment ça marche ?

Le territoire de la ville de Lillebonne est divisé en 5 secteurs dotés chacun d'un conseil de quartier.  Pour chaque secteur, 10 volontaires désignés par tirage au sort en respectant le principe de parité homme/femme représenteront leur quartier durant les-dits conseils jusqu'à la fin du mandat municipal, soit jusqu'en 2026.

 

Qui peut et comment participer aux conseils de quartiers ?

Vous avez envie de partager vos idées avec vos concitoyens pour faire bouger la ville ? De contribuer à l’émergence de projets d’intérêt commun dans les domaines de l’aménagement urbain, de l’animation, du vivre ensemble… ? D’être associés à l’élaboration d’actions intéressant votre quartier  ? D’encourager l’expression des habitants  ? Rejoignez les conseils de quartiers  ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2021.

Pour vous inscrire, vous devez :

  • Habiter le quartier ou y exercer une activité professionnelle,
  • Etre âgé d’au moins 16 ans,
  • La candidature doit être envoyée avant le 30 juin 2021

Remplir le formulaire en ligne

Envie d'aller plus loin ?

Télécharger le règlement des Conseils de quartiers

Télécharger la charte des Conseils de quartiers