Mercredis et vacances

Centre de loisirs "La Cayenne"

Comment occuper ses mercredis et les vacances scolaires dès que votre enfant est scolarisé ? Ne cherchez plus, le Centre de Loisirs de la Cayenne a trouvé pour vous ! Chaque été, près de 300 enfants de 3 à 17 ans, ont le plaisir de se retrouver dans quatre locaux adaptés aux différents groupes d’âge.

Forte de son expérience, l’équipe d’animation et d’encadrement propose des activités selon un projet pédagogique.

Activités manuelles, culturelles, sportives, sorties sont au programme, mais également des animations plus originales sur différents thèmes tels que les spectacles (création de costumes, maquillage, chorégraphies, mises en scène, décoration de la salle de spectacle) ou la nature, le conte, la bande dessinée...

La Cayenne 1

La Cayenne 1

La Cayenne 3

Site Internet de La Cayenne

Anim’ado

Un cocktail d’activités pour les 12-17 ans

Anim’ado, c’est un programme pêchu d’activités pour tous les jeunes de 12 à 17 ans. Anim’ado propose des animations régulières comme La Semaine du jeu vidéo qui rassemble chaque année de nombreux inconditionnels, des animations ponctuelles, des sorties (Disneyland, Paris games week, Musée Grévin, …) et des tournois de sport. Les animateurs construisent leurs projets avec les jeunes, en fonction de leurs aspirations et de leurs attentes.

On retrouve aussi anim’ado sur le Festival du jeu de société ou dans les quartiers pour Les Estivales. Et le plus souvent, anim’ado ne va pas sans son inconditionnel partenaire : la MJC.

Retrouvez toute l’actu sur la page Facebook d’Animado et sur Snapchat : animado76170.

Renseignements :

Anim'ado

Anim'ado

Anim'ado