1er Festival du Livre de Lillebonne

Festival du livre > Les invités - Auteurs, illustrateurs et dys > Romans et récits - Adulte

Auteurs, illustrateurs, graphothérapeutes : Romans et récits - Adultes

Audrey C

Audrey C
Éternelle rêveuse à l’imagination débordante, Audrey C. s’inspire de la beauté de la Normandie. Plongée dans le monde du handicap et de la maladie depuis son plus jeune âge, elle a à cœur de traiter de sujets souvent ignorés pour montrer une autre facette du monde, tout en faisant voyager ses lecteurs à travers des histoires d’amour intenses.

 

Alain Lefebvre

Alain Lefebvre
Alain LEFEBVRE est né le 07 Décembre 1951 à Lillebonne (en Seine Maritime). C'est en 1969 qu'il entame une longue carrière professionnelle qui le verra æuvrer dans divers secteurs. Marié en 1978, il est père de 7 enfants, grand-père de 9 petits-enfants et arrière-grand-père de deux petites -filles. Suite à une longue descente aux enfers suite au décès de sa dernière fille, il est confronté à la dure loi du chômage. Il parvient à surmonter sa douleur et reprend ses études, alors qu'il vient de passer la quarantaine et obtient un BTA (Brevet de Technicien en Agro-alimentaire) puis un BTS technico commercial. Passionné depuis l'adolescence par la littérature, il est aujourd'hui retraité et consacre une partie de ses loisirs entre lecture, écriture et photographie. Après une collaboration à l'ouvrage d'un ami et la réalisation de l'un de ses plus vieux rêves : écrire son premier roman, il réitère aujourd'hui dans un style totalement différent de ses premiers écrits au travers de courtes histoires.

 

 

Martine Lemonnier-Gaurat

Martine Lemonnier-Gaurat
Martine Gaurat Lemonnier est orthophoniste. Parmi ses projets figure un témoignage sur son métier, un quatre mains entre une adulte dyslexique-dysorthographique devenue journaliste et une orthophoniste. Elle a notamment signé l’écriture d’Antoine et la Poubelle,  livre pour enfant paru en 1999 aux Editions Grrr…Art, illustré par Jak Lemonnier. Elle a reçu le prix de la nouvelle noire au festival des Ancres Noires pour Escapade et participé à plusieurs collectifs. En 2020, elle publie les chroniques d’un confinement : Mémoires de Guerre, chez Librinova.

 

Christine Roger

Christine Roger
Christine Roger voit le jour le 28 décembre 1973 au Havre. Abandonnée à la naissance, elle est sitôt recueillie puis adoptée à l’âge de 14 ans. Dès l’enfance, elle perçoit la magie des mots et se découvre une passion pour l’écriture. C’est ainsi qu’elle se saisit de la plume au cours d’une adolescence tourmentée pour libérer ses émotions à fleur de peau. Aujourd’hui adulte, elle retire de ces années sombres le goût de vivre qui lui a alors manqué et savoure l’existence dans toutes ses nuances, convaincue de la force que ses expériences lui ont donnée, lui permettant d’apprécier chaque instant à sa juste valeur. Christine Roger est la fondatrice des éditions Au gré de la plume.

 

Amélia Varin

Amélia Varin
Amélia Varin est une lectrice addict. Elle enchaîne les lectures et s’est lancée dans l’écriture à la suite d’un événement qui a bouleversé sa vie tranquille de lycéenne : le harcèlement scolaire. Elle commence donc son aventure avec un recueil de nouvelles sur ce thème, Douloureuse souffrance, quand le gouffre te précipite, complètement revu et désormais publié sous le titre : Ma douleur, mon regret. Elle publiera par la suite d’autres textes aussi éclectiques que ses lectures. Elle tend néanmoins à se spécialiser dans les textes réalistes, faisant émerger la douleur qui se cache dans le quotidien.

 

Arthur Zingaro

Arthur Zingaro
Sous son véritable nom, il a publié quelques textes dans des anthologies et des revues, et un thriller Moi et ce diable de blues, coécrit avec Richard Tabbi. Il se choisit le nom d’Arthur Zingaro pour la publication de Même les extincteurs rêvent de gloire dans lequel il plante un antihéros (un peu lui), qui balance entre noirceur et légèreté.