Jouez le jeu et partagez votre point de vue ! Projet participatif « Les fenêtres de Lillebonne »

Le projet

Impulsé par le service démocratie participative, en lien avec les conseillers de quartiers, le projet Les fenêtres de Lillebonne ouvert à tous les Lillebonnais.

A travers une fenêtre de votre maison, de votre appartement, magasin, bureau ou lieu de travail, nous vous invitons à photographier un point de vue sur la ville, pas nécessairement parce que vous le trouvez joli mais parce qu’il fait sens pour vous : vous aimez vous y poster afin de vous remémorer des moments importants de votre vie, vous appréciez d’y faire une pause, etc. Il peut s’agir d’un paysage urbain (une rue, un immeuble, un lotissement…) ou champêtre.

1 - Vous envoyez la photo aux Cueilleurs d’histoires, par mail lescueilleursdhistoires@gmail.com ou par SMS au  06 50 12 43 75. La photo peut être prise avec un portable ou avec un appareil photo mais une partie de l’encadrement de votre fenêtre doit être visible.
2 - Karine Chevallier qui est en charge du projet réalise un court entretien téléphonique afin que vous « racontiez » votre fenêtre. Elle rédige ensuite un petit texte.

A terme, l’objectif est de partager cinquante fenêtres de tous les quartiers de la commune, comme autant de points de vue différents.

Ce projet, c’est aussi une façon de créer du lien social en partageant et en croisant les regards sur les quartiers et la façon dont tous les Lillebonnais y vivent au quotidien, leurs habitudes, leur routine…

Où pouvez-vous voir les photos ?

- Dans un premier temps, toutes les photos sont valorisées et partagées sur le site internet lescueilleursdhist.wixsite.com/fenetresdelillebonne et sur la page Facebook @Lesfenetresdelillebonne

- Ensuite, elles seront exposées dans la ville, dans un lieu que vous découvrirez prochainement.

Qui peut participer ?

Toutes les personnes habitant ou travaillant à Lillebonne, enfants, adolescents et adultes, dans la limite de 50 personnes.

Jusqu’à quand ?

Dès maintenant et jusqu’à la fin mars.

 

Plus d'informations sur les Conseils de quartiers >>